Ecole normale supérieure de Lyon
Département des sciences sociales

Recherche avancée

Aide à la thèse

Publié le : 8 octobre 2014

L'Institut des hautes études de la défense nationale propose des aides financières aux doctorants.

ihedn.png

Dans le cadre des missions de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), une offre d’aide financière est proposée, sur étude de dossier, aux étudiants inscrits en thèse de doctorat en sciences humaines et sociales, dans des disciplines comme le droit, la science politique, les relations internationales, l’histoire, la géographie, la sociologie, l’économie de défense, la philosophie... Le sujet de thèse aborde des questions de relations internationales, de défense, de géopolitique, d’histoire, ou bien encore d’économie de défense… Les inscriptions à ce programme d’offre d’aide financière sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2014.

 

Par ailleurs, l’IHEDN décerne des prix scientifiques à des étudiants ayant présenté un mémoire de Master 2 recherche ou une thèse de doctorat portant sur les thématiques de la défense, des relations internationales, de la géopolitique ou de l’économie de défense, dans des disciplines de sciences humaines et sociales telles que le droit, la science politique, les relations internationales, l’histoire, la géographie, la sociologie, l’économie de défense, la philosophie... Les inscriptions à ce programme de prix scientifiques sont ouvertes jusqu’au 2 janvier 2015 pour les prix de mémoire et jusqu’au 7 janvier 2015 pour les prix de thèse.

 Tous les détails et modalités d’inscription sont consultables sur le site de ’IHEDN, www.ihedn.fr, rubrique Formations/Soutien à la recherche.


Recherche d'un article

Recherche d'un article

Contact

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000
69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00
Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00

Nous contacter