Ecole normale supérieure de Lyon
Département des sciences sociales

Recherche avancée

Formation LMD

parcours "Asie orientale et contemporaine"


Nature :
Formation diplômante
Durée des études :
2 ans

Accessible en :

Formation initiale

Le master Etudes Européennes et Internationales, mention Asie Orientale Contemporaine offre une solide compétence sur l'aire géographique de l'Asie orientale.

Outre une spécialisation en langue japonaise ou chinoise, la méthodologie et les outils de la recherche et de l’étude de l’Asie en sciences sociales, le Master vise à former des experts de cette aire culturelle.

La première année est centrée sur l’acquisition des savoirs fondamentaux de l’aire régionale asiatique ainsi que l’approche pluridisciplinaire et méthodologique.

La seconde année comporte un approfondissement des savoirs thématiques et une spécialisation des métiers de l’étude et de la recherche. Le perfectionnement en langue asiatique s’effectue au cours des deux années et dans le pays de spécialité.

Les débouchés sont variés : outre la voie de l'enseignement et de la recherche par le doctorat, des postes de chargés de mission auprès des administrations publiques, des organisations ou d'organismes internationaux constituent des opportunités de qualité.

Nos étudiants sont appréciés dans les métiers de l'étude et du conseil.

La spécialisation ASIOC est également utile pour les carrières de la presse, de l'information, de la communication ou la préparation des concours Orient du Ministère des Affaires étrangère. 

Conditions d'admission

www.ens-lyon.eu/admissions

Renseignements

Département des sciences sociales
etudes_departements_lss@ens-lyon.fr

Responsables

Renseignements pratiques :

Contact

ENS de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000
69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00
Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00

Nous contacter